Les énergies du bien-être

Quiètude, ressourcement, à partager au présent

Relaxation guidée & magnétisation

Magnétisme relaxant/curatif - Relaxation guidée

-Le respect de l’être et de son habitat-

624366.jpg5l.jpg5c.bmp 

La recherche du bien-être n’est pas le luxe de quelques-uns, mais la réponse à un appel, l’aspiration profonde et naturelle de tout être vivant.

     Tous, nous possédons du magnétisme, en plus ou moins grande quantité. C’est une énergie qui se dégage de chaque être vivant. Grâce à lui, nous nous attirons ou nous repoussons, selon nos affinités vibratoires (ou magnétiques). Grâce à lui, à notre  »capital énergétique » personnel, nous nous maintenons en bonne santé, en équilibre. Si une personne se fragilise et tombe malade, il est alors possible à une autre personne (sous certaines conditions simples) de lui transmettre l’énergie nécessaire à sa santé. 

     L’observation montre que, devant une même épreuve, la faculté de réaction diffère énormément d’une personne à l’autre. C’est pourquoi le déséquilibre au sein des énergies qui nous constituent est plus ou moins important, grave, selon la personnalité et la faculté d’adaptation de la personne concernée, et demande donc plus ou moins d’attention.

     …Laisser le temps agir, accepter, ou non, de se poser, de se mettre, en quelque sorte, à l’écoute de soi, de ses besoins, sans égocentrisme,… oser, ou non, une démarche bienveillante envers soi tout en se faisant aider par des personnes compétentes, respectueuses, et retrouver peu à peu la confiance,… agir, autant par crainte de retourner dans son malaise que par besoin de s’ouvrir davantage à la vie,… chercher à ne plus subir, mais être, au plus prêt de ses aspirations profondes. 

     La magnétisation est un soutien efficace - Magnétisation : imposition des mains du magnétiseur sur la personne à magnétiser, sans contact direct, la personne restant simplement assise, yeux fermés, en bonne réceptivité; possibilité de magnétiser à distance sur photographie - elle permet de rétablir l’équilibre énergétique au fond de chaque personne selon ses besoins, elle aide à dénouer les « noeuds » émotionnels et physiques qui ont pu  »cristalliser » leurs influences néfastes dans notre organisme. Car, même si nous n’en avons pas conscience, les maux et souffrances du passé laissent des traces agissantes au plus profond de nous. Traces énergétiques qu’il est important de « lâcher » au fil du temps, même si ce n’est pas facile.

     Les maux (physiques, nerveux,…) que nous subissons, sont bien souvent l’expression « visible » d’un mal-être intérieur  »invisible » (doutes excessifs, peurs récurrentes, négation de soi, de sa capacité à accepter les moments de bonheur, haines destructrices, etc…) ; ces maux sont les indicateurs fiables de ce qui se passe concrètement au fond de nous, les signaux qui alertent notre vigilance, attisent notre réflexion, pour une prise de conscience de nous-mêmes et de nos véritables besoins. L’apaisement durable intervient lorsque nous nous attachons davantage à régler la ou les causes de ces maux, plutôt que leurs effets. 

     La nature est bien faite, les « noeuds » énergétiques, qui ont pu s’accumuler au fil du temps et des épreuves, sont appelées un jour ou l’autre à se dénouer, à se dissoudre naturellement dans le quotidien et à libérer l’organisme pour y laisser place nette. Il faut pour cela « laisser agir » les évènements positifs de l’existence, oser effectuer en soi ce « lâcher-prise ». La pratique m’a montré à quel point ce travail d’épuration fluidique (ou énergétique) est facilité sur les personnes jeunes. La jeunesse  garde intact son instinct de vie, sa force de conviction, et la jeunesse n’a pas d’âge.  

     Apprendre à écouter le langage de son corps et de ses énergies propres est d’une grande importance; cela demande temps, attention, écoute, patience, persévérance,… une bonne dose de courage et de respect.

     De nombreuses personnes pensent que s’occuper de soi est de l’égoïsme. Dans cette idée, plusieurs personnes croyantes, m’ont dit prier régulièrement pour leurs proches, jamais pour elles. C’est une façon de penser. Pour moi, une bienveillance sincère envers soi est toujours porteuse de joies, de forces, de quiétude à partager.

   Un accompagnement en relaxation, avec équilibrage énergétique, réalisé dans le respect des différences, notre unicité, et du rythme de fonctionnement de chacun, est un outil (parmi d’autres) qui apporte apaisement à l’être tout en le stimulant, le fortifiant, et aidera tout un chacun à mieux comprendre les signaux que lui envoie son corps. **

  •    Se libérer le corps et l’esprit du trop-plein des émotions, des pensées parasites, ce flot de questions sans réponses qui s’agite et tourne, comme un petit vélo, dans notre tête et qui nous épuise.  

  •    Neutraliser les influences nocives qui s’accumulent et perturbent notre organisme.   

  •    Contrer la « loi » des mauvaises séries qui entame notre confiance…

  En somme, faire le choix du mieux-être et de la vie.

   Les outils proposés, au cours d’une séance d’écoute et de travail d’environ une heure à une heure trente, sont complémentaires les uns aux autres et employés avec douceur, mesure et discernement, de sorte qu’ils sont accessibles à tous et sans dangers, même pour un enfant*. (**) 

 

5l.jpg

   * « On ne reçoit pas la terre de nos parents, on l’emprunte à nos enfants » (Antoine de Saint-Exupéry). Dans cet esprit, une attention particulière est apportée aux espoirs de la jeune génération. Présence d’un parent obligatoire. 

  ** Il ne saurait être question de contredire  un diagnostic médicale, ou d’influencer la prise d’un traitement ordonnée par le personnel de santé.

Les outils : 

Pour l’équilibre énergétique de l’individu,

- Relaxation active - Méditation

     Apaisement du mental – Allègement des émotions – Évacuation des énergies dites nocives, « cristallisées » au fond de l’être – Re-centrage et ré-enracinement de l’être dans le moment présent (l’ici et maintenant). 

     Parce que l’épanouissement de chacun n’existe que dans le moment présent, au contact de ses énergies réparatrices, l’harmonie qui s’en dégage, sa force équilibrante.

- Magnétisation 

     Apport énergétique permettant l’harmonisation, l’équilibre interne des énergies propres à la personne magnétisée (Parce que chaque personne détient une clé, quelque-part, au fond d’elle-même et pour elle-même, sans en avoir forcément conscience). La personne magnétisée se tient simplement assise sur une chaise, yeux fermés, sans être touchée par les mains du magnétiseur, le contact n’étant que fluidique.

     Possibilité de magnétiser une personne à distance sur photographie, toujours pour lui venir en aide, dans le respect.

- Ressenti (médiumnique) par le dessin, le symbolisme, les couleurs…

     Une écoute, un regard simple, sensible, sur les épreuves que traverse la personne. Parce que, face aux évènements que nous traversons, nous n’avons pas forcément le recule nécessaire pour comprendre, y voir clair, et qu’un regard extérieur est souvent le bien-venu.

- Randonnée méditative 

     D’une durée d’une demi-journée en extérieur, jalonnée d’arrêts-découvertes au cours desquels nos sens et notre respiration sont appelés à se reconnecter aux énergies de la terre-mère, ceci afin de retrouver vitalité et douceur de vivre au cœur du temple le plus sacré qui soit : la nature.

Pour l’équilibre énergétique du lieu d’habitation,

- Géobiologie - Harmonisation énergétique du lieu de vie - 

 

     Elle met en évidence les sources d’influences, néfastes ou bénéfiques, provenant du sous-sol et de l’environnement proche du lieu d’habitation, afin de les traiter lorsque celles-ci représentent un danger pour l’organisme et nuisent à l’équilibre psychologique et nerveux des personnes qui y demeurent. Le traitement du lieu est pratiqué par la pose de pierres enfouies en terre et la pose d’un « menhir », pierre de forme allongée qui émerge de terre à un endroit précis.

- Libération d’ondes nocives 

     Tout lieu possède son vécu et peut conserver de nombreuses années, voir des siècles, dans sa « mémoire », les empruntes émotionnelles fortes, ou formes-pensées, laissées par les êtres vivants qui ont pu y séjourner. Une grande souffrance collective, par exemple, générera une forme-pensée négative capable de perturber durablement l’harmonie énergétique d’une maison, une grange…

   Bien des perturbations n’attendent que notre regard et notre bon vouloir pour disparaître. 

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible »  (Antoine de Saint-Exupéry) 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

sabpretiti |
docetcom |
Une trentenaire accomplie, ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ange ou Diablesse
| L'écologie pour les nuls
| Malica: une candidature int...